samedi 26 mars 2016

Concours citoyenneté européenne : deux écrivains ont rencontré des collégiens girondins cette semaine

Organisé à l’initiative du Département de la Gironde et de l’association France-Libertés Gironde en partenariat avec l’Académie de Bordeaux, le concours Citoyenneté européenne, unique dans l’espace européen, se déroule chaque année dans le cadre de la Semaine nationale d’éducation contre le racisme.

Pour cette nouvelle édition, deux écrivains, Kaouther Adimi et Siobhán Parkinson sont invités à rédiger un texte. Ils y exposent leur manière de vivre et de voir l’Europe, comment ils concilient leur attachement à leur ville, leur région d’origine, leur lieu de vie, à leur nation, à leur Etat dans l’espace européen.
A l’occasion de la Semaine nationale d’éducation contre le racisme, les deux auteurs ont été invités dans les collèges du 16 au 25 mars. 


Ci-dessous écoutez le texte d'un des auteurs du Concours 2015-2016, Kaouther Adimi : Née en 1986 à Alger, Kaouther Adimi a obtenu une licence de langue et littérature françaises en Algérie avant de s’installer à Paris, où elle vit depuis deux ans et termine un master de management international des ressources humaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire